dimanche 16 juin 2013

La parapharmacie, mon petit paradis



Les produits de parapharmacie ont toujours eu mes faveurs en matière de soins pour la peau. J'ai toujours dû faire attention à ce que je me mettais sur le visage et aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai JAMAIS utilisé de fond de teint ou de crème de jour achetés en grande surface. N'y voyez aucun snobisme, j'adorerais pouvoir tester toutes les merveilles du rayon beauté du Monop, mais avec ma peau de merde, c'est crise de chtards assurée le lendemain.

Revenons à nos moutons. Pour les filles à la peau "difficile" comme moi, les marques de parapharmacie sont l'assurance de trouver des produits adaptés et de ne pas avoir de mauvaise surprise. J'aime traîner dans toutes les parapharmacies, mais il y en a une que je fréquente depuis des années et dont je ressors forcément les mains pleines (et le porte-monnaie un peu vide).

Si vous êtes Parisienne, je ne vous apprendrai sûrement rien en vous disant que la City Pharma rue du Four est THE place to go si vous voulez faire une petite razzia sans trop vider votre Codevi. La pharmacie de la rue Montorgueil est très correcte aussi, et j'ai tendance à m'en contenter quand j'ai la flemme de traverser la Seine pour aller me jeter dans les limbes de City Pharma. Parce que j'ai beau ADORER les produits qu'ils vendent et les prix qu'ils pratiquent, y aller n'est jamais une partie de plaisir. Mon conseil : savoir ce qu'on veut et aller droit au but en jouant des coudes. Chez City Pharma, c'est la guerre mes amies. Les Parisiennes ne sont plus depuis longtemps les seules à connaître cette super adresse, il me semble qu'elle figure même dans certains guides touristiques. Du coup, c'est devenu la Tour Eiffel de la beauté, le passage obligé des touristes qui raffolent des bienfaits d'Avène, La Roche Posayyy (avec l'accent) et Esthéderm. Mon idole absolue, la fabuleuse make-up artiste Lisa Eldridge, vient toujours y faire un tour quand elle est à Paris, c'est pour dire !

Bon à savoir, City Pharma est aussi très intéressante pour les médicaments. Je prends depuis quelques mois la pilule Zoély qui n'est pas remboursée par la Sécu, et il m'est déjà arrivé de me voir proposer la boîte de 3 plaquettes pour la modique somme de 45 euros. Non merci madame. Rue du Four, elle est à 29 euros, ce qui vous en conviendrez fait une sacrée différence et amorti largement le prix du ticket de métro. Si vous y passez, venez avec vos prescriptions et faites le plein d'Ibuprofen, Citrate de Bétaïne, Rennie et tout le bordel, les prix défient vraiment toute concurrence.

La dernière fois que j'y suis allée, je suis sortie avec trois crèmes, deux shampoings et un brumisateur pour environ 50 euros. Pour exemple, le Spray Sérozinc de La Roche Posay, qui est à 6,50 euros normalement était à 4,50 euros chez City Pharma. Alors sur un gros panier tu économises bien 20%, voire plus. Une bonne raison pour aller affronter la mêlée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire