mercredi 26 juin 2013

Lisa Eldridge, mon idole devant l'Eternel


Lisa Eldridge est incroyable. Maquilleuse depuis plus de 20 ans, elle a eu entre ses mains les plus beaux visages de la planète, à peu près toutes les actrices et les mannequins stars du monde. Elle aurait pu garder son talent et toutes ses astuces pour elle, égoïstement, mais en plus d'être belle, Lisa Eldridge est sympa et elle a décidé d'apprendre aux femmes comment se maquiller. C'est en tombant sur sa célèbre vidéo où elle explique comment dissimuler son acné grâce au maquillage que ma passion pour les cosmétiques s'est réveillée. Avec sa voix douce et son accent british so chic, elle nous dévoile tous les secrets d'un maquillage réussi, évoque ses produits préférés et nous propose des looks beauté beaucoup toujours élégants et pas (trop) compliqués à reproduire.

Quand j'ai découvert son site web, j'ai tout simplement regardé l’INTEGRALITE de ses vidéos. Si certains looks sont un peu chargés pour les Françaises, ils ont tous l'intérêt de nous apprendre des techniques jusque-là réservées aux pros. Il faut dire que les Frenchies sont les plus grandes adeptes du less is more, et que comparées aux Anglo-Saxonnes, nous sommes vraiment de petites joueuses en matière de beauté. Mais selon elles, les Françaises, et a fortiori les Parisiennes, représentent une espèce d'idéal de chic naturel qu'elles admirent, sans pour autant l'adopter. J'ai souvent eu l'occasion d'en parler avec des amies anglaises, irlandaises ou australiennes, et si je complexe parfois devant mes maigres connaissances par rapport aux leurs, elles me répondent toujours "Mais c'est parce que tu n'en as pas besoin !". Ce qui est évidemment faux, mais pour elles, les Françaises ont "ce petit truc en plus". 

Parmi mes vidéos préférées de Lisa, le maquillage lumineux, le maquillage chic et sans défaut, ou encore le maquillage pour un premier rendez-vous. Je suis aussi totalement fan de toutes ses vidéos de review de produits, soins de peau et make-up. Tous ses tutoriaux deviennent des hits sur YouTube et elle fait partie des maquilleuses les plus admirées au monde, à raison. Lisa, t'as un peu envie que ce soit ta meilleure amie. Ou ta maman.

Alors, ici, solennellement, avec le cœur, je tiens à le dire : MERCI LISA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire