mardi 25 juin 2013

Manucure express


Je n'aime pas me faire les ongles. La patience n'est vraiment pas une de mes qualités et l'exigence n°1 quand je choisis un vernis, c'est qu'il sèche vite. Sinon cela finit invariablement en catastrophe, soit parce que je fais un accro comme un grosse cruche trop pressée, soit je finis avec la marque très élégante des draps incrustée sur les ongles parce que j'ai eu la brillante idée de faire ma manucure avant d'aller me coucher. 

Quand j'ai vu un gros "60 Seconds" sur les vernis Rimmel, je me suis jetée dessus. D'autant qu'il s'agit d'un corail et vous l'aurez compris, en ce moment c'est un peu une obsession. Ce vernis séchage express de Rimmel tient ses promesses, j'adore sa couleur lumineuse, mais je ne suis pas folle du pinceau un peu biseauté. J'ai également un bleu-vert-gris et un bleu marine que j'adore, avec un pinceau normal. Et ils sèchent vite ! Parfait pour une manucure minute dans le train ou dans l'avion. J'aime beaucoup aussi l'orange de chez Essie qui fait un effet mat super chic. Je l'ai mis assez souvent cet hiver quand j'avais besoin d'un peu de lumière dans la grisaille !

Mes vernis préférés, qui battent tous les autres à plate couture en terme de rapport-qualité-prix, de tenue, de brillance, de temps de séchage et de couleur, c'est notre cher italien Kiko. Je ne sais par quel miracle, mais les vernis Kiko sont les seuls qui tiennent au-delà de trois jours sur mes doigts et qui résistent aux multiples vaisselles et shampoings. A 2,50 euros, je n'ai même plus envie d'essayer d'autres marques tellement je les trouve au-dessus de toutes les autres. Le panel de couleurs est très large, j'ai encore de la marge avant d'avoir toute la collection. Quand je pense combien j'ai dépensé en vernis Chanel étant plus jeune... Soyons honnêtes, leurs couleurs sont top, mais niveau tenue, c'est pas terrible non ? 

Désormais, Kiko est mon fournisseur officiel de vernis à ongles. Mon chouchou du moment : la teinte vert d'eau qui ne quitte pas mes doigts depuis des semaines. Ça fait officiellement 5 jours que je l'ai posée et je commence à peine à déceler de micro-écailles. Un record absolu. En plus, j'ai trouvé un maillot de bain canon couleur pêche qui va hyper bien avec ce sublime bleu-vert. La dernière fois que j'y suis allée, j'ai pris un rose pétant, un rouge orangé et un bleu Facebook. Tous top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire