mercredi 17 juillet 2013

Apocalips, je t'aime


Vous allez finir par croire que j'ai des actions chez Rimmel, mais j'ai un nouveau chouchou rayon lipstick ! Enfin pas vraiment lipstick d'ailleurs : l'Apocalips de Rimmel est une sorte d'hybride, entre un gloss et un rouge à lèvres, qui s'appelle un "lip lacquer" ou laque à lèvres pour les amoureuses de la langue de Molière. [Vous ne trouvez pas que l'anglais se prête bien mieux au langage make-up ?] J'ai arrêté le gloss à la fin du lycée, après avoir testé à peu près toutes les couleurs des Juicy Tubes de Lancôme. Mon Dieu je les adorais ! Mais j'en ai eu assez d'avoir constamment les cheveux collés à la bouche au moindre coup de vent. Du coup, je ne regarde quasiment jamais les présentoirs à gloss dans les magasins, ce qui m'aurait normalement fait passer à côté de la gamme Apocalips de Rimmel. Pas mal le jeu de mots d'ailleurs, on dirait que les marques se mettent à copier Benefit et commencent à donner des noms marrants à leurs produits.

Mon premier swatch ever
Victime du marketing que je suis, c'est une publicité dans un magazine qui m'a donné envie d'essayer les Apocalips. J'ai choisi la teinte Apocaliptic, un rose fuchsia bien flash. L'applicateur est bien conçu, il permet de mettre la juste dose avec son petit réservoir. J'ai immédiatement été fascinée par l'intensité de la couleur, qui illumine vraiment le visage et flatte mon teint de brune. Mention spéciale pour la texture laque. Liquide et brillante à l'application, elle sèche assez rapidement sans non plus devenir mate et garde un joli aspect satiné. La tenue est excellente, la laque s'accroche aux lèvres pour un bon moment mais ne dessèche pas. C'est ce qui me gêne un peu avec le Benetint, parfait en blush mais trop desséchant pour mes lèvres. J'ai tellement adoré l'Apocalips qu'il pourrait bien détrôner la collection Kate Moss Lasting Finish dans mon top rouges à lèvres... 

1 commentaire:

  1. Jaime vraiment beaucoup les apocalips la pigmentation et parfaite au passage Est ce que tu pourrais passer sur ma chaîne youtube pour me donner des conseils je commence : http://www.youtube.com/CaliforniaAddictal/

    RépondreSupprimer