mardi 23 juillet 2013

Le Vegas Volt de MAC : du corail, toujours du corail

Le Vegas Volt de MAC <3
Vous l'aurez remarqué ici et , je nourris en ce moment une véritable obsession pour le rouge à lèvres. Voilà le dernier arrivé dans ma modeste collection : le Volt Vegas de MAC. Je me suis fait un petit plaisir récemment, alors que j’errais dans le duty free d’un aéroport. Le duty free des aéroports, c'est un peu mon Disneyland à moi. Je n’arrive jamais à partir les mains vides quand je passe par la zone beauté : 20% de réduc chez MAC, ça ne se refuse pas non ? Si ? Après avoir repéré ma target, j’ai demandé à la maquilleuse de chez MAC de me faire essayer la couleur, même si j’étais déjà sûre de l’embarquer. Et bien mes amies, heureusement qu’elle est tombée sur la bonne cliente parce que j’ai tellement détesté le résultat qu’une personne "normale" (qui ne rêve pas de rouges à lèvres dans son sommeil) serait repartie les mains vides. Elle a commencé par m’appliquer un crayon à lèvres dans les mêmes teintes orangées, sur les contours d’abord avant de remplir l’intérieur des lèvres. Bonne initiative, le rouge tient mieux et la définition est meilleure quand on commence par le crayon. J’ai le lip liner nude de chez No7 qui est très neutre et que du coup je peux utiliser sous tous mes rouges à lèvres. Jusque-là tout allait bien avec la dame de chez MAC. C’est l’application du rouge qui n’a pas été une réussite. Mes lèvres lui ont sûrement semblé un peu minces, car elle a dépassé d’environ 3 mm sur la lèvre du haut et d’un bon mm en bas avec son joli pinceau. Résultat : une belle bouche de canard que je me suis empressée d’aller démaquiller. Il m’arrive d’accentuer mes lèvres un chouia de temps en temps, quand je veux une bouche parfaitement dessinée, mais là c’était vraiment too much. J’étais toute heureuse de me faire maquiller par une make-up artiste de chez MAC, ça m’apprendra.

Ce swatch est naze, il n'a pas du tout cette couleur en vrai
Si l'application était un désastre, je n’ai pas été déçue par la couleur : c’est un corail orangé légèrement satiné qui tire un peu sur le rose, idéal l’été en journée, même pour aller à la plage. La texture est top, il est très agréable à appliquer et donne un peu d’hydratation aux lèvres. Gros coup de cœur : son odeur de vanille, qui me donne envie d’en remettre toutes les 3 secondes. Ou de le renifler pendant une minute à chaque fois que je m’en sers. Mon Dieu, heureusement qu’il n’y a pas de caméra chez moi, on m’enverrait direct en HP. Comme quand je gonfle les biseps devant le miroir en me prenant pour une bodybuildeuse. Revenons à notre Vegas Volt. Côté tenue, rien de bien fou, il ne résiste pas à l’épreuve du dîner, ni même de la pinte de bière. En même temps, il paraît que je mange le rouge à lèvres quand je parle*, alors c’est un peu de ma faute. Mon avis reste donc très positif, j’adore cette couleur, qui va avec tout type de maquillage des yeux et du teint.

* C’est une maquilleuse pro qui me l’a dit. Un jour je vous raconterai mon expérience incroyable de mannequin cheveux, mais pas aujourd’hui, j’ai gym suédoise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire