vendredi 5 juillet 2013

What's up chez Payot ?


Comme Clarins ou Carita, Payot représente pour moi la marque de salons de beauté de grande qualité. Peut-être un peu chère pour des jeunes beauty addicts comme moi, mais à laquelle on peut accorder une confiance (quasi) aveugle. Et je n'ai vraiment pas été déçue avec les deux produits que j'ai testés récemment. Le premier, c'est l'Elixir d'Eau, Essence hydratante désaltérante, une sorte de sérum. Avec son flacon très chic et sa pipette, il donne déjà l'impression de se faire du bien quand on le tient dans les mains. Attention analyse psychologique poussée : est-ce que l'efficacité des produits de luxe ne serait pas démultipliée par le fait qu'ils sont chers et qu'on a donc très envie qu'ils marchent, et parce qu'ils nous donnent un sentiment de sécurité ? Cet effet "placebo" marche en tout cas sur moi, j'en ai bien conscience. 

Mais revenons à notre Elixir d'Eau. La texture est très intrigante pour moi, qui n'utilise pas de sérum habituellement. Ma peau grasse se contente généralement d'un crème hydratante anti-chtards, et d'une bouteille d'eau par jour. Énorme qualité de ce produit à mes yeux, il hydrate vraiment en profondeur mais se fond immédiatement dans la peau. Aucun effet gras, aucune sensation de surcharger ma peau. Je l'étale sur le bout des doigts et me tapote le visage et le cou. Résultat : en 10 secondes, tout est entré dans la peau, qui est alors prête pour une crème de jour, ou directement pour le maquillage. J'ai plutôt tendance à l'utiliser seule, le soir, en alternance avec le TriAcnéal qui ne m'est plus aussi indispensable. A peine sortie de l'acné, commençons à lutter contre les rides ! hahaha ! D'après les indications, le sérum stimule et énergise la circulation cutanée tout en restaurant le film protecteur de la peau. Je ne sais pas si ça circule mieux là-dessous, mais ma peau est lumineuse quand je me lève le matin et ça fait plaisir.

Toujours dans la gamme Elixir, il y a l'huile aux extraits de myrrhe et d'amyris pour le visage, le corps et les cheveux. Je ne l'utilise pas sur mon visage, mais c'est un de ces produits à tout faire que j'adore. Dans les cheveux (j'adore m'en tartiner les longueurs la veille du shampoing), sur le corps après la douche, elle sent divinement bon. Un produit dans le même genre que l'Huile Prodigieuse de Nuxe, qui accompagne mes étés depuis des années. Avec son cocktail d'huiles végétales (huile de riz, de noisette et d'amande) et huile essentielle d'Osmanthus, je pense que l'Elixir peut définitivement faire office d'après-soleil grâce à ses propriétés réparatrices. Elle offre en plus une peau satinée, sympa pour les gambettes qui se dévoilent en mini-short. Je valide !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire